06/01/2013

Goulash express

Le goulash est normalement une soupe/un plat qui cuit très longtemps, mais un soir de la semaine, j'ai décidé de mélanger les ingrédients du goulash avec la recette du boeuf strogonoff et j'ai trouvé le résultat succulent. Je n'avais pas prévu de publier cette recette (ni de prendre de photo...) mais la certitude que je la referai régulièrement m'a finalement incité à le faire. 

Et foi de kitchenette, le tout prend 10 minutes maxi (15 minutes avec la cuisson du riz pour l'accompagner). Nigella et Jamie n'ont qu'à bien se tenir :-)

securedownload.jpg

Pour 2 personnes:

- 1/2 oignon et 1/4 de gousse d'ail

- 2 tranches de rumsteak ou de filet de boeuf

- 1/2 petite boîte de concentré de tomates

- 4 à 6 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (la meilleure possible)

- 2 cuillères à soupe de paprika (le mien n'a pratiquement plus de goût, c'est pourquoi j'en ai mis autant, mais ne pas hésiter à en mettre une bonne quantité)

Découper le boeuf en lamelles et émincer finement l'ail et l'oignon. Faire revenir dans un peu d'huile bien chaude l'oignon, l'ail, le paprika et les lamelles de boeuf. Remuer pendant une ou deux minutes avec une cuillère en bois et verser une contenu de la poêle dans une assiette. Remettre la poêle sur le feu et ajouter le concentré de tomates, la crème et un peu de sel. Mélanger et laisser réduire à feu doux quelques minutes. Remettre la viande dans la poêle pour la réchauffer pendant une minute et servir aussitôt.

21:31 Publié dans plats | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Ca m'a l'air une bonne idée car j'aime bien ces deux plats. Mais on ne mange pas beaucoup de viande chez moi. C'est vrai que Jmie et Nigella jouent tous deux la carte du super rapide ces temps-ci :)

Écrit par : julie | 11/01/2013

Merci Julie, moi non plus je ne mange pas beaucoup de viande mais ça j'aime bien! Je n'ai pas les livres de Jamie et Nigella mais ils me tentent bien évidemment....

Écrit par : Kitchenette | 11/01/2013

Bonjour,
J'ai lu ton très gentil commentaire sur mon blog; merci => recettes de BB ;-) Et je ne sais pas si tu t'es inscrite sur la page facebook pour suivre ms actualités bb mais si c le cas fais moi signe sur celle ci !
Les morceaux ce n'est pas facile du tout si on commence trop tard mais ce n'est pas une fatalité, dans peu de temps ta puce va manger seule et patouiller dans son assiette pleines de petits bouts c'est beaucooup plus sympa que quuand c'est maman qui me le donne ;-)

Écrit par : amelie | 06/05/2013

Écrire un commentaire