14/08/2013

tataki de tricheuse

Je n'ignore pas que le tataki se fait en faisant mariner du boeuf cru pour le saisir ensuite très rapidement. Mais c'est en pensant à cette recette (que je n'ai d'ailleurs jamais réalisée) que j'ai trouvé la manière d'accomoder de fines tranches de roastbeef achetées déjà cuites achetées chez le boucher. J'aurais pu à la place faire une mayonnaise mais je ne la réussis pas aussi bien que ma mère, que je soupçonne de ne pas m'avoir transmis tous ses secrets.

 

001.JPG

 

Pour 2:

- 2 à 4 fines tranches de rostbeef déjà cuit

- 1 avocat, 1/4 de concombre, quelques feuilles de roquette, un peu d'huile d'olive

- pour la sauce : 1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe d'eau

Découper l'avocat et le morceau de concombre en fins bâtonnets. Mélanger les ingrédients de la sauce. Disposer sur une assiette une tranche de roastbeef, recouvrir d'un peu de sauce, disposer les bâtonnets de légumes et rouler la tranche de boeuf. Recouvrir le rouleau d'un peu de sauce. Faire de même avec les autres tranches. Laisser un peu reposer et servir avec du riz, et de la roquette.

Commentaires

C'est drôle, moi non plus je n'arrive pas trop à faire de la mayonnaise correcte alors que ma mère, si. Je crois que c'est parce que la mayo me stresse alors je la rate. La sauce tataki c'est tout de même plus light :)

Écrit par : julie | 07/09/2013

Écrire un commentaire