Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brochettes de Saint Jacques

Ce plat a l'avantage de sonner "gastronomique" tout en demandant moins de quinze minutes de préparation ! La cuisson ne dure que quelques minutes. Pour une maîtrise parfaite des temps de cuisson voir ce site.

Lancez d'abord la cuisson du riz sauvage. Effeuillez les branches de romarin au 3/4, laissez environ cinq, six centimètres de feuillage. Coupez le bout en biseau, embrochez les Saint-Jacques, deux par deux ou trois par trois en fonction de la longueur de vos branches de romarin, et poivrez légèrement.

Faites chauffer une grande poêle sur laquelle vous aurez saupoudré un peu de sel fin avec quelques feuilles de romarin.

Placez les brochettes, rajoutez un peu d'huile au bout de deux minutes. Encore trois minutes et vous retournez les brochettes en rajoutant les figues fraîches.

Laissez cuire trois bonnes minutes puis rajoutez deux grosses cuillères à soupe de confiture de figue et conservez à feu doux trois minutes de plus. Entre-temps, vous aurez préparé les timbales de riz sauvage sur assiettes préchauffées.
Dressez les brochettes et les figues fraîches puis arrosez avec le jus de cuisson.

Bon appétit !

Les commentaires sont fermés.